C’est parti…et bien parti.

C'est parti...et bien parti.

Ce sont mes sixièmes Jeux et la magie opère toujours. Comme si c’était la première fois. Lors de la cérémonie d’ouverture, l’humour britannique m’a vraiment fait rire. Un «God Save the Queen» comme celui-là, on n’osait pas en rêver… La Reine qui accueille James Bond à Buckingham… Mister Bean qui s’invite dans le London Philarmonic Orchestra…et qui joue les intrus dans les «Chariots de feu». So funny…

Charline s’en vient, Jean-Mi s’en va…

Pour nous Belges, nous avons, en 48 heures seulement, déjà pu vivre un premier moment de bonheur avec la médaille de bronze de Charline Van Snick. J’étais samedi, à notre rédaction de Londres, partagé entre les commentaires du tennis et ceux de la la gym. Je commentais la victoire surprise mais méritée de Steve Darcis et quelques instants plus tard, je vibrais avec mes collègues pour le judo. Suspense, stress, mais Charline nous a offert un premier moment d’émotion…une première médaille !
Par contre, dimanche on a partagé la déception de notre Jean-Mi national. Saive aurait mérité mieux pour ses septièmes et derniers Jeux. Un grand sportif tire sa révérence mais on peut parier que le pongiste, qui lui non plus ne manque pas d’humour, refera parler très vite de lui avec sa candidature de représentant des athlètes au Comité Olympique International.
En attendant, ce lundi, je veux parier sur une deuxième médaille, toujours en judo, avec Dirk Van Tichelt.
Pierre ROBERT

> Découvrez les autres chroniques londoniennes de Pierre Robert

ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici