Ce week-end, soyez généreux avec les bénévoles des Îles de Paix !

Ce week-end, soyez généreux avec les bénévoles des Îles de Paix !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La 49e campagne de récolte de fonds et de sensibilisation d’îles de Paix se déroulera du 11 au 13 janvier au profit de projets axés sur l’agriculture familiale durable menés par l’ONG au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, en Tanzanie et au Pérou. Un montant de 870.000 euros avait été récolté en 2018 par l’organisation, qui espère cette année atteindre le seuil des 900.000 euros.

Quelque 40.000 bénévoles se mobiliseront pour l’occasion durant trois jours et sillonneront la Wallonie et Bruxelles pour vendre les symboles d’Iles de Paix, les modules en forme de bonhomme, ainsi que des bracelets, des sacs en coton et des essuies de vaisselle.

Les personnes désireuses de soutenir ce mouvement solidaire peuvent également effectuer des dons via le numéro de compte BE97 0000 0000 4949.

Active depuis 1962 mais constituée officiellement en 1965 par le prix Nobel de la Paix Dominique Pire, Iles de Paix agit en Afrique et en Amérique du Sud pour garantir la sécurité alimentaire et augmenter les revenus des populations. L’ONG accompagne ainsi plus de 300.000 agriculteurs « pour qu’ils puissent mieux nourrir leur famille et améliorer leurs conditions de vie ».

« Des formations sont organisées autour de techniques agricoles simples, basées sur un savoir-faire local, facilement reproductibles et respectueuses de l’environnement. Celles-ci permettent aux paysans d’augmenter leur production, leur stockage et leurs revenus afin d’acquérir une vraie autonomie », explique l’organisation dans un communiqué.

En parallèle aux projets à l’échelle internationale, 22.000 élèves belges du primaire ou du secondaire seront sensibilisés à la solidarité mondiale.

Cliquez ici pour plus d’infos et faire un don en ligne !

Découvrez ce qu’ont déjà réalisé les Îles de Paix grâce à vos dons :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici