Ce week-end, achetez les modules «Îles de Paix» !
L’ONG belge fête cette année ses 50 ans. Et pour l’occasion, elle change la colombe de son logo contre les petites modules colorés.
Les projets développés par les Îles de Paix dans le monde, du Burkina Faso au Pérou en passant par le Bénin, sont destinés à combattre la pauvreté, à renforcer la sécurité alimentaire de populations précaires, à améliorer leurs revenus et leur permettre d’avoir accès à l’eau potable, à l’éducation…
Respect et dignité
Il ne s’agit pas d’assistanat puisque les bénéficiaires participent à hauteur de 10 %, montant énorme pour des populations démunies, mais volontaires. Ce «self help» s’inscrit dans une vision à long terme avec un seul credo : l’autonomie.
En plus des projets déjà en place, c’est la Tanzanie qui a été choisie cette année pour mettre sur pied un programme qui doit permettre la réhabilitation et la construction de points d’eau. Les Îles de Paix vont collaborer avec le Fonds belge pour la sécurité alimentaire. Une première pour l’ONG qui travaille seule habituellement.
Les Îles de Paix ont besoin de vous
Quelque 40.000 vendeurs se mobilisent ces 9, 10 et 11 janvier, en Wallonie et à Bruxelles, pour vous proposer l’achat des célèbres modules au prix de 5 euros et des sacs en coton à 10 euros.
Avec eux, une quinzaine de personnalités participeront également à la vente, dont Philippe Geluck qui sera samedi 10 janvier sur la Grand-Place de Bruxelles.
En plus, une cinquantaine de personnalités soutiennent la campagne 2015 : Jacques Mercier, Jean-Luc Fonck, Charlie Dupont, Luc Gilson, Bruno Coppens et beaucoup d’autres proposent des selfies chaque jour sur la page Facebook de l’ONG.
Nathalie CAPIAU
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici