Ce samedi, faites la fête avec votre libraire !
Ce 30 septembre aura lieu la 23e édition du «Jour du Libraire Presse». Cet événement est couplé avec le «Week-end du Client», notamment organisé par l’Union des Classes Moyennes qui a à cœur de défendre et promotionner les commerces de proximité, entrepreneurs et artisans.
L’organisation de cette journée a deux objectifs, souligne Xavier Deville, président de l’association Prodipresse : «Premièrement, rappeler l’importance du réseau des libraires/presse qui se lève tôt, se couche tard, qui offre à ses clients un assortiment dépassant souvent les 1.000 titres et qui propose une qualité de services uniques en leurs genres (réservations, commandes, conseils, etc.), le tout avec le sourire. Qu’il soit en centre-ville ou à la campagne, le libraire/presse n’est pas seul mais appartient au réseau de proximité le plus grand et le plus maillé du territoire belge. Aujourd’hui, nous sommes un peu plus de 1.000 libraires/presse francophones actifs en Wallonie et à Bruxelles.»
Autre objectif : remercier les clients, qu’ils viennent quotidiennement ou pas dans les points de vente. Ainsi, les commerçants participants à l’opération réserveront des surprises à leurs visiteurs. «Nous laissons bien évidemment chacun décider de la manière de le faire : offrir un café, un croissant, un chocolat, une fleur ou tout autre cadeau qui mettra en valeur l’attachement que les libraires/presse ont à leurs clients», annonce Xavier Deville.
Chaque librairie participante arborera une affiche en vitrine. N’hésitez pas à pousser la porte si vous en voyez une !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici