Blanche termine à la 4e place de l’Eurovision 2017
C’est le Portugais Salvador Sobral qui décroche la victoire, sans appel !
Notre Blanche nationale n’a pas démérité lors de la finale de l’Eurovision, qui se déroulait à Kiev ce samedi 13 mai. Elle termine 4e, comme Loïc Nottet en 2015, grâce à 108 points du jury, et 255 des téléspectateurs.
La Bruxelloise de 17 ans place notre pays derrière la Bulgarie, 2e, et la Moldavie, 3e.
Notre compatriote aura dû s’incliner face à un phénomène venu du Portugal : Salvador Sobral, qui concourait avec le titre «Amar Pelos Dois». Une ballade susurrée et irrésistible, qui a fait l’unanimité dans la plupart des jurys du continent si l’on en croit le nombre de «12 points» récoltés.
Salvador Sobral, chanteur lisboète âgé de 27 ans, a survolé les votes des jurys nationaux ainsi que ceux des téléspectateurs. « Nous vivons dans un monde de musique de fast-food, sans contenu », a regretté le vainqueur au moment de recevoir son trophée. Il a indiqué souhaiter mettre quant à lui en avant une musique « basée sur l’émotion ».
C’est la première fois que le Portugal remporte le concours. Jusqu’ici, la meilleure prestation des Portugais avait été une sixième place en 1996. 26 pays participaient à la finale, et 42 pays pouvaient exprimer leurs votes, pour moitié issus d’un jury et pour l’autre des téléspectateurs.
Rendez-vous en 2018 à Lisbonne !
Découvrez sa prestation :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici