Barack Obama passe du BlackBerry au téléphone… jouet (vidéo)
Le président américain a confié toute sa détresse technologique au showman de NBC Jimmy Fallon.
Barack Obama et le téléphone portable présidentiel, c’est une longue histoire suivie à la lettre par Jimmy Fallon.
À l’heure de recevoir le président américain dans le fauteuil du «The Tonight Show» de NBC, le présentateur vedette n’a pas manqué de le titiller sur ce sujet sensible.
«J’étais ce mec high-tech cool quand je suis arrivé là (NDLR : à la Maison Blanche) et j’étais le premier président à avoir un BlackBerry», s’est souvenu celui qui termine son mandat en accumulant les sorties médiatiques.
«Les années passent. Et plus personne n’a de BlackBerry !»
Ceux qui imaginaient l’homme fort des Etats-Unis arborer en toutes circonstances un iPhone dernier cri en sont pour leurs frais.
La situation a toutefois changé en 2016. Pas nécessairement pour le meilleur…
«Finalement, cette année, ils m’ont dit : bonne nouvelle M. le Président, vous allez avoir un smartphone à la place du BlackBerry. Je me suis dit : c’est cool (…) c’est excitant.»
«Je reçois l’appareil et on me dit, M. le Président, pour des raisons de sécurité, ce super téléphone à la pointe de la technologie ne prend pas de photos, n’envoie pas de SMS, ne donne pas d’appels, vous ne pouvez pas jouer votre musique. Basiquement, c’est comme… est-ce que votre enfant de 3 ans à un téléphone jouet ? Avec ces autocollants dessus… Pour appeler les amis imaginaires…»
L’histoire ne dit pas si ce fameux smartphone bridé à l’extrême pour des raisons de sécurité est un iPhone, un Windows Phone ou un Android.
Georges Lekeu
Découvrez la séquence en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici