Avalanche de jeux : NBA, Harry Potter, Pokémon !
Une rentrée et un automne meurtriers pour le portefeuille des gamers…
Après les sorties de «Pro Evolution Soccer 2013», «Borderlands 2», «F1 2012», «FIFA 13», «Rocksmith», «Just Dance 4», «Dead or Alive 5» ou encore «Resident Evil 6», l’industrie du jeu vidéo enclenche le turbo après un mois de septembre déjà calamiteux pour le portefeuille des «gamers». Les éditeurs ne relâchent pas leur étreinte. Ils serrent les passionnés à la gorge en bombardant les rayons de nouveautés alléchantes. Octobre et novembre 2012 s’annoncent meurtriers.
NBA
Déserté par la série «NBA Live» d’Electronic Arts, en phase de reconstruction, le terrain de basket virtuel est la propriété exclusive de la franchise «NBA 2K» de Take Two Interactive. Principale attraction de «NBA 2K13», disponible dès le 5 octobre 2012 sur PS3, Xbox 360, Wii et PS Vita, la Dream Team de 1992 se prive des services de Scottie Pippen, trop gourmand financièrement.
Harry Potter
Malgré la clôture de ses aventures cinématographiques, Harry Potter ramène sa baguette magique le 10 octobre 2012 sur Xbox 360. Exclusivement développé sur la console de salon de Microsoft, «Harry Potter pour Kinect» se marie au module de détection des mouvements aussi populaire qu’imprécis.
Pokémon
Le phénomène du sorcier britannique semble aussi increvable que celui des Pokémon. Les pocket monsters de Nintendo rappliquent sur Nintendo DS le 12 octobre 2012 dans deux cartouches jumelles. Au Japon, «Pokémon Version Blanche 2» et «Pokémon Version Noire 2» cartonnent, avec 2,8 millions d’unités écoulées en deux mois et demi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici