Arielle Dombasle et I Muvrini annoncés pour la 20e Nuit des choeurs à l’abbaye de Villers
La Nuit des choeurs un concept de spectacle-promenade dans les ruines de l’abbaye cistercienne de Villers, vivra sa vingtième édition les 30 et 31 août prochain, à Villers-la-Ville. Pour marquer cet anniversaire, l’organisateur de l’événement, Tour des Sites Organisation, réinvite à Villers des formations qui ont fait les beaux jours des Nuits précédentes : le groupe corse I Muvrini et les israéliens The Voca People sont ainsi annoncés. La française Arielle Dombasle se produira également à l’abbaye de Villers en août prochain, avec les solistes lyriques de Paris.
Figurent aussi à l’affiche de cette vingtième édition le Jazzchor Freiburg (Allemagne), The Celtic Tenors (Irlande) ainsi que le Choeur national des jeunes de Belgique. Ce dernier a été créé à l’initiative des trois fédérations chorales belges, pour rassembler des jeunes chanteurs de toutes les communautés linguistiques du Royaume autour d’un projet commun.
« Pour ses vingt ans, la Nuit des choeurs tenait absolument à proposer ce choeur emblématique », indiquent les organisateurs.
La Nuit des choeurs tire parti du décor des ruines de l’abbaye de Villers pour proposer six scènes entre lesquelles les spectateurs peuvent se promener : les artistes se produisent durant vingt minutes, à plusieurs reprises durant la soirée, avant un final qui les rassemble tous pour un ultime concert sur la scène principale, sous un feu d’artifice.
La vente des places en prévente a débuté et différentes formules sont proposées pour les particuliers, les groupes et les entreprises.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici