Apple s’engage à rembourser 32,5 millions de $ aux parents américains

Apple s'engage à rembourser 32,5 millions de $ aux parents américains

La firme de Cupertino s’apprête à réparer les dégâts des achats excessifs validés par les enfants sur l’App Store.

À l’heure de télécharger sur l’App Store une application payante ou des crédits supplémentaires pour votre jeu mobile favori, votre iPhone, votre iPad et votre iPod Touch exigent l’encodage du mot de passe étroitement lié à votre identifiant Apple. Cette mesure de sécurité élémentaire est gâchée par une faille majeure tolérée par la firme de Cupertino. Dans les quinze minutes suivant l’encodage initial, il n’est plus nécessaire de répéter le mot de passe pour valider des achats supplémentaires. Si votre appareil mobile passe dans les mains de votre enfant pendant ce laps de temps, les dégâts financiers sont susceptibles d’atteindre des montants vertigineux. Aux USA, Apple avoue avoir reçu des dizaines de milliers de plaintes de parents victimes des achats validés par leurs enfants. Un arrangement vient d’ailleurs d’être trouvé avec la commission fédérale du commerce (FTC). La pomme de feu Steve Jobs s’engage à rembourser un montant de 32,5 millions de $ aux familles lésées.

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