Apple ne veut plus des files d’attente
La directrice des ventes vient d’envoyer un message univoque aux magasins Apple Store.
Le vendredi 24 avril 2015, l’Apple Watch sera disponible dans une sélection réduite de pays.
Comme de coutume, des clients devraient pousser le vice de la dévotion jusqu’à dormir dans les rues pour s’assurer une bonne place dans les files d’attente qui ne manqueront pas de se former devant les magasins Apple Store.
Les magasins ne seront-ils bientôt plus que des show-rooms ?
Du camping sauvage pour un produit de luxe, cette opposition fait désordre, tranche la directrice des ventes.
Ancienne de la luxueuse maison Burberry, Angela Ahrendts a envoyé un mémo très clair aux employés des boutiques officielles.
«Les jours d’attente dans le files et des doigts croisés pour espérer obtenir un produit sont finis par nos clients. L’application Apple Store et notre boutique en ligne facilitent tellement l’acte d’achat de l’Apple Watch et du nouveau MacBook (…) Dites à nos clientes que nous avons plus de stocks en ligne et montrez-leur comme c’est facile de commander.»
De là à transformer les Apple Store en show-room dédié à l’exposition des appareils, il n’y a qu’un pas que la directrice des ventes semble prête à franchir.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici