Adieux réussis pour Michel Sardou aux Francofolies de Spa
Michel Sardou a fait chavirer jeudi soir les 9.000 festivaliers présents à Spa devant la scène Pierre Rapsat. 9.000 personnes de toutes les générations venues spécialement pour lui, qui se produira une ultime fois en Belgique en octobre prochain à Bruxelles (Forest National).
Avant cette ultime scène belge, l’artiste français avait souhaité prendre part à une tournée estivale qui passait ce jeudi soir par les Francofolies de Spa. Un moment attendu par les festivaliers. « Un rêve » devenu réalité pour les organisateurs et un Michel Sardou en voix malgré ses 70 ans.
L’artiste aura transformé la place de l’hôtel de Ville en karaoké géant, enchaînant ses plus grands succès. « Vous êtes un public formidable », a-t-il même lancé après son medley ponctué par la « Maladie d’amour ».
Quand soudain un noir survola les @francosdespa ! #sardou pic.twitter.com/DYHyrPmI3N
— VivaCité (@vivacite) 20 juillet 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le chanteur a interprété une vingtaine de titres entrecoupés d’anecdotes de tournées ou d’hommages tels que cette reprise de « L’Aigle noir » de Barbara, considérée par le chanteur comme une des plus grandes artistes qu’il a côtoyées durant sa carrière longue de 50 ans.
Michel Sardou, que l’on retrouvera désormais uniquement sur les planches, était accompagné par un orchestre symphonique de 31 musiciens qui apportait toute la puissance au répertoire du chanteur en offrant des tonalités de la Nouvelle-Orléans sur les « Ricains » ou simplement tribales lors de « Musulmanes ».
Michel Sardou a achevé ce tour de chant de 90 minutes par l’indémodable « Connemara », un hymne en Belgique, repris en chœur par les 9.000 festivaliers présents pour cette avant-dernière danse en Belgique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici