Abandonner la Xbox ? Bill Gates approuve l’option
Le fondateur de Microsoft se déclare prêt à soutenir le nouveau PDG Satya Nadella.
Microsoft compte-t-il se débarrasser des Xbox et de Bing ? C’est un fait : les consoles de salon et le moteur de recherche peinent à se faire une place au soleil.
Les bénéfices sont plombés par ces «échecs»
La Xbox One souffre sévèrement de la concurrence de la PlayStation 4 de Sony. Bing vivote dans l’ombre de l’emblématique Google.
Pour certains analystes, ces deux divisions plombent les résultats de la firme de Redmond, appelée à se concentrer sur les logiciels pour faire grossir son trésor de guerre.
Dans une interview télévisée accordée à Fox Business Network, le nouveau PDG Satya Nadella n’a d’ailleurs pas exclu le scénario d’une revente des divisions Bing et Xbox. Un scénario que Bill Gates, le fondateur de l’empire, approuverait si jamais il devait être un jour mis en chantier.
Communication de crise
Des propos qui n’ont pas manqué de mettre le feu aux poudres, suffisamment pour que Microsoft se fende d’une réponse d’urgence : «Comme M. Gates l’a précisé, Microsoft est engagé dans le jeu vidéo via de nombreuses plateformes avec la Xbox au cœur de notre stratégie gaming. Nous restons engagés avec la Xbox et ses millions de fans à travers le monde.»
À suivre…
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici