À chaque type de peau, son démaquillant
Prenez-vous autant de temps pour vous démaquiller que pour vous maquiller ? La réponse est trop souvent non. Or, le démaquillage est le passage obligé pour préserver une belle peau.
Débutez toujours par les yeux, avec douceur et sans frotter. Utilisez un coton imbibé de produit et passez-le doucement sur le dessus et le dessous des cils. Enchaînez avec le visage : posez une petite quantité de nettoyant dans le creux de la main, puis appliquez-le en effectuant des mouvements circulaires sur les joues, le front et le menton. Retirez-le avec un coton puis rincez abondamment à l’eau fraîche (sauf s’il s’agit d’un nettoyant sans rinçage). Terminez en appliquant une lotion tonique à l’aide d’un disque de coton afin d’éliminer les derniers résidus et de resserrer les pores de la peau.
Quel démaquillant choisir ?
– Les laits : doux et riches en agents hydratants, ils sont recommandés à celles qui ont la peau normale, mixte, sèche ou mature (caractérisée par un manque de sébum) mais ils ne conviennent pas aux peaux grasses.
– Les eaux micellaires : elles nettoient, tonifient, ne requièrent aucun rinçage et procurent à la peau une agréable sensation de fraîcheur. Elles conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles.
– Les gels : ils nettoient en profondeur en laissant à la peau une sensation de netteté. Ils conviennent particulièrement aux peaux grasses ou mixtes.
– Les mousses : leur texture légère est destinée aux peaux normales à tendance grasse. Elles s’appliquent sur peau humide, puis se rincent.
– Les huiles démaquillantes hydrophiles : douces et
très hydratantes, elles s’utilisent en émulsion. Il faut les
mélanger avec un peu d’eau dans le creux de la main. Elles
conviennent à toutes les peaux et en plus, elles retirent le
maquillage waterproof.
Christel Adrien
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici