40 milliards de téléchargement sur l’App Store d’Apple
La boutique d’applications pour iPhone, iPad et iPod touch franchit un cap historique.
En ligne depuis le 10 juillet 2008, la plate-forme App Store d’Apple assure la distribution de 775.000 applications dédiées aux appareils mobiles animés par le système d’exploitation iOS. L’iPhone, l’iPad et l’iPod touch s’y connectent pour rapatrier un petit jeu gratuit sans prétention, un logiciel de retouche photographique payant ou encore un plan du métro de Tokyo écoulé à petit prix. Vache à lait de l’empire de feu Steve Jobs, l’App Store vient de dépasser le cap des 40 milliards de téléchargements, dont 2 milliards pour le seul mois de décembre 2012 et 20 milliards pour l’ensemble de l’année écoulée. «Cela été une année incroyable pour la communauté des développeurs iOS», se réjouit Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. «Les développeurs ont engrangé plus de sept milliards de dollars de revenus sur l’App Store, et nous continuons d’investir afin de leur procurer le meilleur écosystème possible et leur permettre ainsi de créer les apps les plus novatrices au monde.»
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