25.100 $ pour une figurine Nintendo défectueuse !

25.100 $ pour une figurine Nintendo défectueuse !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les premiers «amiibo» déchainent les passions sur les sites d’enchères en ligne.

Avec sa toute nouvelle gamme de figurines amiibo, Nintendo marche sans vergogne sur les plates-bandes des «Skylanders» d’Activision et de «Disney Infinity».

Un gadget pour gamers

Le principe : écouler contre 14,99 € l’unité des répliques des personnages de l’écurie nippone, qui octroient certains bonus une fois connectés à une sélection limitée de jeux.

Concrètement, il suffit par exemple de poser l’«amiibo» Super Mario sur la manette de la Wii U pour que le plombier s’invite instantanément à l’écran dans les combats furieux orchestrés par «Super Smash Bros. for Wii U».

Contre toutes attentes, la première vague de douze «amiibo» déchaîne les passions sur les sites d’enchères en ligne. Tout particulièrement les exemplaires dotés d’un défaut de fabrication…

Des prix de dingue !

Après les Samus Aran équipés de deux canons au lieu d’un seul, c’est au tour des Princess Peach privées de leurs jambes d’affoler les compteurs.

Un exemplaire de la fameuse princesse amputée à cause d’un vice de fabrication vient de trouver acquéreur sur eBay contre… 25.100 $ (20.243 €).

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici