213 millions de smartphones Samsung en 2012
Le constructeur sud-coréen domine un marché en progression de 42,7%.
Emmené par le séduisant Galaxy SII, l’armée des smartphones Samsung a copieusement dominé le champ de bataille mondial des terminaux intelligents, selon les données diffusées par le cabinet Strategy Analytics. En douze mois, le constructeur sud-coréen a écoulé 213 millions d’unités pour 30,4% de parts de marché. Une progression spectaculaire par rapport à l’exercice 2011, ponctué de 97,4 millions de téléphones intelligents pour 19,9% de parts de marché. Paradoxalement, Apple vend beaucoup plus mais grignote des miettes en termes de parts de marché. En 2011, ses 93 millions d’iPhone vendus lui octroyaient 19% de parts de marché. Ce chiffre saute péniblement à 19,4% en 2012, avec pourtant un bilan flatteur de 135,8 millions d’iPhone. Loin derrière les frères ennemis, Nokia poursuit sa chute, avec 35 millions (5%) de smartphones distribués en 2012, contre 77,3 millions (15,8%) en 2011. Avec 700 millions d’unités, le marché mondial du smartphone a progressé de 42,7% en 2012.
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